Les astuces générales

Voici quelques petites astuces qui s’appliquent à toutes les cartes de Black Ops 4.
Elles vous aideront à mieux appréhender le mode zombie et à faire toujours plus de manches!

Vous pouvez bien-sûr partager vos astuces en bas de cette page en laissant un commentaire.

Bien démarrer

  • Ne prenez pas le bonus Bombe nucléaire dans les manches basses. Cela tue tous les zombies et octroie 400 points à chaque joueur, ce qui peut être nettement inférieur à ce que vous auriez gagné en les tuant vous-même. En revanche vous devriez prendre ce bonus entre deux manches, ou si c’est la fin de la manche, vous gagnerez plus de points qu’en tuant quelques zombies.
  • Utilisez votre couteau autant que possible. Un zombie tué avec une arme de mêlée (hors bouclier) rapport 150 points, alors qu’un zombie tué par balle rapporte 90 poins (120 points pour un tir dans la tête).
  • Utiliser votre couteau tout en reculant est plus difficile, mais a un temps d’animation plus court et ne force pas un mouvement vers le zombie. Avec un bon timing, il permet d’enchaîner rapidement les coups de couteau tout en restant hors de portée du zombie.
  • N’ouvrez les portes que lorsque cela devient nécessaire (ou que vous avez accumulé suffisamment de points). En début de partie, les manches passeront plus vite si les zombies apparaissent dans un espace restreint.
  • Réparez les barricades pour obtenir des points et limiter l’invasion.
  • Vous pouvez vous allonger devant les machines à atouts pour grappiller 100 points (ne marche qu’UNE fois par machine).
  • Utiliser l’élixir Cadeau temporaire avant de prendre une Mort instantanée ou un Double points au début de la partie peut grandement vous aider à accumuler rapidement des points.
  • Essayez d’acheter le couteau de chasse dès que possible, s’il est présent. Il tue les zombies en un coup jusqu’à la manche 9.
  • La plupart des armes spéciales (Marteau du Valhalla, Vipère et Dragon…) vous rapportent 150 points si vous utilisez leurs attaques au corps-à-corps et se recharge vite au début de la partie. N’hésitez pas à les utiliser pour monter leurs niveaux et engranger des points facilement.

Survivre

  • Les chiens de l’enfer (manches spéciales des cartes de l’Ether) sont plus rapides que vous et attaquent vite mais ne sont pas très résistants. Restez dans un coin est une bonne stratégie pour qu’il ne puissent pas arriver derrière vous.
  • Lors des manches spéciales, essayez de ne pas trop vous disperser sans vous regrouper. Cela permettra de faciliter la ranimation, particulièrement sur les grandes cartes.
  • Les derniers zombies de la manche meurent tout seuls après 10 minutes.
  • Les zombies rampants réapparaissent en tant que zombie normal si vous vous éloignez trop.
  • Les zombies rampants ont une durée de vie très limitée.
  • Lancez vos singes à cymballes / homunucule lorsque vous voyez un bonus Munitions max.
  • Utiliser l’atout Accélération et l’elixir Cadeau temporaire vous permet de faire un nombre conséquent de boite pendant une braderie, limitant grandement vos dépenses en armes.
  • Si un joueur tombe à terre et que vous avez l’elixir Partout sauf là, attendez quelques secondes avant de l’utiliser, le temps que les zombies s’éloignent. Vous serez invisible pendant une poignée de secondes après l’avoir utilisé, mais la durée n’est pas assez longue pour vous permettre de réanimer le joueur en toute sécurité, même avec l’atout Réanimation rapide.
  • Vous pouvez tirer avec le sceptre de Râ sur un joueur à terre pour le réanimer automatiquement (une fois touché, il n’est pas nécessaire de maintenir le tir). Le joueur ainsi réanimé conservera tous ses atouts. Notez aussi qu’au niveau 3 le Sceptre peut être planté dans le sol, appliquant ses effets d’auto-réanimations a tout les joueurs dans la zone d’effet, vous compris même en solo.

Divers

  • Lorsque vous êtes à terre, vous ne gagnez pas de points alors ne gaspillez pas vos munitions. Attendez que vos coéquipiers soient proches pour les couvrir pendant qu’ils vous réaniment (particulièrement utile s’il y a un bonus Mort instantanée).
  • Si vous rangez votre arme Spéciale avant que la jauge ne s’épuise, vous conserverez ce qu’il en reste, vous permettant de la réutiliser plus rapidement. Notez cependant que la jauge ne peut pas dépasser 50% de cette manière.
  • Les bonus Bombe nucléaire et Mort instantanée ne tuent pas les gros zombies et mini-boss, mais leur inflige de lourds dégâts. Enchaîner deux Bombes nucléaires tuera n’importe quel Gladiateur sur IX et il seront beaucoup plus faciles à tuer si une Mort instantanée est active.
  • La durée de bonus temporaire (Double points, Mort instantanée, Braderie…) se cumule si deux bonus sont pris en rapide succession.
  • La première amélioration Sacré Punch coûte 5 000 points, change le nom de l’arme, augmente sensiblement la puissance de feu et la capacité en munition, et change le fonctionnement de l’arme dans certains cas (exemple : Trébuchet). Les 4 améliorations suivantes coûtent 2 500 points, rajoutent ou changent un effet et augmentent la puissance de feu de l’arme. Les améliorations suivantes coûtent 1 500 points et ne servent qu’à changer l’effet.
  • Contrairement aux autres effets qui se déclenche à intervalle régulier après un tir unique réussi, Cryogénisation nécessite un tir concentré sur une même cible pour profiter au maximum de ses effets.
  • Pour la première fois dans l’histoire du zombie, le lance-roquette (ici, Hellion Salvo) est actuellement utile ! C’est une arme dévastatrice contre les groupes de zombies et aussi contre les gros zombies et mini-boss ! Le verrouillage par contre laisse quelque peu à désirer, le tire manuel est recommandé, surtout contre les Pères du fléau.
  • L’équipement (les grenades et autres) est mortel la plupart du temps désormais. Il est déconseillé d’utiliser des grenades pour faire des rampants, car les zombies ont bien plus de chance de mourir que de ramper (utiliser plutôt certaines armes améliorées dans ce cas, comme le Welling, le Hitchcock ou le Paladin). L’équipement se régénère aussi sur la durée alors n’hésitez pas à l’utiliser régulièrement.
  • Plus la partie progresse et plus les élixirs classiques mettent du temps à se recharger.
  • Construisez le Bouclier le plus rapidement possible. Non seulement il vous offre une protection supplémentaire, mais il peut aussi vous servir d’arme de secours. Le Charpentier répare votre bouclier mais ne vous rend pas de munitions pour ce dernier (contrairement au bonus Munition Max.). Chaque nouvel achat/réparation de bouclier coûte plus chère que le précédent.
  • Le Poignard et la Baïonnette (mod opérateur du Discorde et du Vapr-X respectivement) remplacent votre couteau lors des attaques aux corps-à-corps lorsque l’arme est en main. Ils tuent les zombies en un coup jusqu’à la manche 4 mais même si vous avez le couteau de chasse, plus puissant, vous continuerez de les utiliser tant que vous avez l’arme en main.
  • Les gros zombies et les mini-boss vous donnerons toujours la même quantité de points, peu importe la manière dont vous les tuez.

Merci à Hydrus67 pour ses chipotages!

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire

  • Avatar TheBeuner88

    « Ne PRENEZ PAS les bonus Bombe » Meeeerci de l’avoir mis, j’espère qu’on maximum de personnes verront ça. C’est TELLLLLEEMNT ch*** quand un random prend le bonus dans les premières manches quand on essaie de faire des points honnêtement… Surtout que maintenant les bonus ne Spawn plus instantanément c’est justement fait pour ça!!
    Sinon cool votre site je reviendrai quand il y aura les guides car je suis nul en recherche de secret x)